Synthèse actualisée sur l’alternative de modernisation des lignes existantes Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Hendaye. SNCF, 2021
Note sur l’alternative de modernisation des lignes existantes Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Hendaye. SNCF, 2018
Rapport de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) portant sur l’expertise des études menées jusqu’en 2014 sur la ligne Bordeaux-Toulouse, 2015.
« Généraliser les 200-220 km/h sur les grandes lignes classiques : réalisme ou utopie ? ». Rapport réalisé pour Qualité Mobilité à l’initiative de la FNAUT, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, 2016.
La prise en compte des enjeux environnementaux et la démarche ERC (« éviter, réduire, compenser ») dans la conception du projet. Note de SNCF, 2021.
Etude agroclimatique portant sur l’évaluation du risque d’incidence du Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest sur les conditions favorables au développement du « Botrytis cinerea » pour les appellations Sauternes et Barsac. TerraClima, 2015.
Second volet de l’étude agroclimatique portant sur l’évaluation du risque d’incidence du Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest sur les conditions favorables au développement du « Botrytis cinerea » pour les appellations Sauternes et Barsac. TerraClima, 2015.
Contre-expertise du dossier d’évaluation socio-économique, avril 2014.
Les rapports et études depuis 2009 sur le grand projet ferroviaire du Sud-Ouest. Les documents et l’instruction de déclaration d’utilité publique (DUP)
L’observatoire socio-économique de LISEA publie des bilans socio-économiques de la LGV Sud Europe Atlantique Tours-Bordeaux.
La Base carbone de l’ADEME (Centre de ressources sur les bilans de gaz à effet de serre) permet d’évaluer les émissions des transports routiers, aériens et ferroviaires.
Projet soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, la Région Occitanie, l'État français et l'Union Européenne
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